Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

“Dans mon activité pied-cheville, depuis 2019, le Cone Beam a totalement remplacé les radiographies traditionnelles. Qu’il s’agisse du bilan préopératoire ou du suivi post opératoire, disposer au quotidien d’une imagerie 3D n’a que des avantages, pour l’arrière pied bien sûr, mais aussi pour l’avant pied. Concernant l’hallux valgus, la pathologie la plus fréquemment prise en charge en chirurgie du pied, la problématique de torsion du premier rayon est LE sujet émergeant actuellement. Il ne peut être compris qu’avec l’imagerie 3D en charge. Apprendre à lire les radiographies traditionnelles demande des années, s’habituer à l’imagerie 3D ne prend que quelques semaines.”

IMG_8296

“Le WBCT a transformé ma pratique. Il appuie l’examen clinique, clarifie la stratégie chirurgicale et analyse les gestes réalisés. Il permet d’expliquer au patient ce dont il souffre et comment on le corrige. C’est aussi un outil de partage des images avec mon groupe de travail et les autres chirurgiens. Je ne peux plus m’en passer.”

Photo B.PIcletjpg

“J’ai le plaisir de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire centrée sur les pathologies du pied et de la cheville. Afin de fluidifier le parcours patient mais aussi d’apporter une imagerie fonctionnelle du pied nous avons opté pour le Petcat Premium. Les patients plébiscitent ce mode de travail et apprécient grandement la simplicité de réalisation des examens.”

Photo Munoz

“Une révolution en marche dans la compréhension des pathologies biomécaniques du pied et de la cheville!  Impossible de revenir à la radio standard après l’avoir essayé.”

Maurise SAUR

Ce qu’en disent les médecins…

“Désormais, je demande très peu de radiographies ordinaires puisque la tomodensitométrie volumique à faisceau conique remplace ce que j’obtenais habituellement avec les radiographies en charge ET le scanner”

NicMyers.com EU & UK Passport Photo Template
Back To Top